Bio


Julie Gabrielle Chaizemartin
Journaliste / auteur

Diplômée de Muséologie à l'École du Louvre et en Histoire de l'Art et en Droit à la Sorbonne. Journaliste indépendante spécialisée dans le domaine culturel depuis 10 ans (Le Journal des Expositions, le Quotidien de l'Art, le Quotidien du Pharmacien, French Quarter Magazine, L'Express, Le Huffington Post, Art Absolument, L'Officiel Art, Détours en Histoire, ainsi que pour la presse culturelle suisse).

Fondatrice et rédactrice en chef de la webradio Art District qui propose des contenus art et jazz pour une écoute à la fois "culturelle" et "détente". Elle rassemble aujourd'hui une vingtaine de chroniqueurs passionnés qui parlent chaque semaine d'art, de théâtre, de cinéma, de littérature et d'archéologie, à travers des chroniques, des interviews et des créations sonores.

Et aussi,
Membre du jury du Grand Prix Littéraire de l'Académie Nationale de Pharmacie.
Auteur du livre Ferrare, joyau de la Renaissance italienne (éd. Berg International) qui a reçu le patronage de la Commission italienne auprès de l'UNESCO dans le cadre de l'opération "Un Livre pour la Reconstruction" engagée suite aux tremblements de terre de mai 2012 qui ont ravagé la province de Ferrare un mois après la parution de l'ouvrage.

Et,
Présidente et fondatrice bénévole depuis 2011 du fonds de dotation, Fonds Culturel Arts & Ouvrages, qui attribue chaque année une bourse de 10 000 € à un doctorant en ethnologie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces artistes embarqués dans l'Odyssée verte

Ils sont révoltés et atterrés par l'attentisme politique. Ils veulent dénoncer, éveiller en s'emparant du processus créatif pour in...