lundi 15 novembre 2010

Vente aux enchères Tag et Graffiti mercredi 17 novembre 20H chez Artcurial

EMISSION N°71 - MARDI 16 NOVEMBRE - 17H-18H

ECOUTER L'EMISSION ICI !

INVITES : en direct du café Artcurial avec Ariane Poniatowski, présidente de l'association Paris Tout P'tis et Alain-Dominique Gallizia, architecte et grand collectionneur d'art Tag. 

Mercredi 17 novembre à 20h, maître Tajan chez Artcurial sera aux commandes de la vente aux enchères Tag et Graffiti au profit de l'Association Paris Tout P'tis.
Les œuvres mises en ventes, 80 lots, d'artistes reconnus ou émergents, appartiennent toutes au courant Tag et Graffiti, américain ou français. Elles ont été exposées de mars à juillet dernier, dans un musée à ciel ouvert, sur une grande bâche tendue sur la façade d'un immeuble à l'angle de l'avenue de Wagram et de la rue de Prony à Paris. Cette exposition inédite rencontra un vif succès auprès des curieux, des amateurs et des passants et a permis de faire découvrir un courant artistique encore mal connu.

Cette exposition n'aurait pu avoir lieu sans le soutien d'Emerige, prestigieuse agence de promotion immobilière parisienne, présidée par le grand amateur d'art Laurent Dumas.

Une aventure formidable qui se conclura demain chez Artcurial à 20h. Les œuvres sont exposées du 15 au 17 novembre. Pour en savoir plus : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=25&st=D&sale_no=1954+++

INVITE : Christophe Marmorat, écrivain, était venu le 18 mai dernier dans Art d'Oise. 

A l'occasion de la sortie de ses 2 derniers opus dans sa série ANCRAGE, "Le Déploiement d'Ailes" et "La Fille du Froid" et pour la sortie imminente de son 5e tome "C o m p l e x e ", une rediffusion des extraits de son interview permet de découvrir ou redécouvrir son travail qu'il appelle "Écriture musicale".
Un moment agréable et poétique à réécouter à partir de 17h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces artistes embarqués dans l'Odyssée verte

Ils sont révoltés et atterrés par l'attentisme politique. Ils veulent dénoncer, éveiller en s'emparant du processus créatif pour in...