Après le Festival de l'Histoire de l'Art, le cabinet de travail de Napoléon III restauré


Cet été, rendez-vous au château de Fontainebleau!
Du 31 mai au 2 juin 2013, la 3e saison du Festival de l'Histoire de l'Art a accueilli 20000 personnes, un vrai succès pour cet événement qui devient régulier au château de Fontainebleau. Lydie Borel, chargée du développement au château de Fontainebleau et de la coordination opérationnelle du festival, nous en fait le bilan et nous parle de la saison estivale du château.

A voir notamment :
Le cabinet de travail de Napoléon III entièrement restauré, en même temps que le salon des Laques de l'Impératrice Eugénie et le musée chinois, aménagé par cette dernière en 1863.

Le château de Fontainebleau, qui a longtemps souffert d'un manque de visiteurs, revient sous les projecteurs grâce au Festival de l'Histoire de l'Art et grâce à la présentation de l'exposition "Le roi et l'artiste. François Ier et Rosso Fiorentino" (23 mars - 24 juin 2013). Les restaurations réalisées et en cours, dont celle très attendue du Théâtre Impérial (situé dans l'aile Louis XV) qui a bénéficié d'une enveloppe de 5 M€ venue d'Abu Dhabi, participent à ce succès. Ce petit théâtre, inspiré de celui de Marie-Antoinette à Versailles, a été construit par l'architecte attitré de Napoléon III, Hector Lefuel, entre 1853 et 1856.

Commentaires

Articles les plus consultés