mercredi 11 novembre 2009

Info Expo: l'art numérique se raconte à Enghien

Mardi 17 novembre 2009 - 17h-18h

Emmanuel Cuisinier, chargé d'art visuel au Centre des Arts d'Enghien-les-Bains vient nous décrypter l'exposition "Corps de synthèse", une écriture numérique qui invite le visiteur à plonger dans un imaginaire bouillonnant.

"Corps de synthèse", la nouvelle exposition du Centre des Arts d'Enghien-les-Bains présente cette fois-ci des propositions visuelles, musicales et chorégraphiques du collectif turc boDig, d'Istanbul, qui travaille sur les arts numériques et la question du corps. Le Centre des Arts inaugure ainsi à sa manière la saison de la Turquie en France. Avec cette jeune création contemporaine montante, on ressent tout le potentiel et l'inventivité portés par des artistes en recherche perpétuelle de leurs racines. "Corps de synthèse", c'est réinventer la représentation et la matérialité du corps, une identité nouvelle à l'aide de traditions ancrées dans les coutumes d'un pays et de moyens technologiques modernes dont se fait l'écho l'art numérique contemporain. Une étonnante exposition à la croisée des chemins, à la croisée des cultures occidentales et orientales, comme l'est la Turquie.

http://www.cda95.fr/
Exposition jusqu'au 3 janvier 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces artistes embarqués dans l'Odyssée verte

Ils sont révoltés et atterrés par l'attentisme politique. Ils veulent dénoncer, éveiller en s'emparant du processus créatif pour in...