Philippe Sueur, maire d'Enghien-les-Bains parle des projets culturels de la ville

EMISSION N°75 - MARDI 15 FEVRIER 2011


INVITE : Philippe Sueur, maire d'Enghien-les-Bains s'exprime sur les projets culturels de la ville d'Enghien et présente l'ouvrage récemment publié "Enghien-les-Bains, des origines à 2010, regards croisés sur la ville".

L'émission reviendra aussi sur les prix La Science se livre décernés par le Conseil Général des Hauts de Seine : 
- dans la catégorie adolescents, Jean-Baptiste de Panafieu est lauréat pour son ouvrage "Humanimal: notre zoo intérieur" aux éditions Gulf Strean, qui étudie les rapprochements possibles entre l'humain et l'animal.
- dans la catégorie adultes, Patrick Blandin est lauréat pour son ouvrage "Biodiversité, l'avenir du vivant" chez Albin Michel, qui s'interroge sur la manière de conserver et d'inventorier la richesse de la biodiversité. Rappelons que Patrick Blandin fut le 1er directeur de la Grande Galerie de l'Evolution du Museum de 1994 à 2000. 

Et puis, les expositions Cranach et son temps au musée du Luxembourg, De Véronèse à Matisse : dessins et aquarelles des collections des musées de Pontoise au musée Tavet-Delacour de Pontoise et la découverte de l'exceptionnel banc d'orfèvre du musée d'Ecouen. 

Commentaires

Articles les plus consultés