Le chef d'orchestre Carlos Dourthé, les expos à Auvers-sur-Oise et à l'Hôtel de Ville de Paris

Émission du mardi 19 mardi 19 avril 2011 - n°78

"Le chef assistant est la troisième oreille du chef d'orchestre" Carlos Dourthé. 
Rencontre avec Aurélien Sabouret, violoncelle super-soliste à l'Opéra Bastille, qui parle de son amour pour Antonin Dvorac, et avec Carlos Dourthé, chef d'orchestre qui dirige l'Orchestre des Universités de Paris et est le chef assistant de Kurt Masur à l'Orchestre national de France.

"Zadkine était très admiratif de Van Gogh" Cécile Prévot
Auvers-sur-Oise accueille les oeuvres d'Ossip Zadkine pour une exposition exceptionnelle dans 3 lieux d'expositions : le musée Daubigny, la maison du Docteur Gachet et l'Orangerie sud du château d'Auvers. Laurent Olivier, directeur de la Culture à Auvers, et Cécile Prévot, agent de médiation culturelle au musée Daubigny, nous font découvrir cette exposition qui célèbre les 50 ans de l'inauguration de la statue de Van Gogh par Zadkine, qui se dresse toujours à Auvers.
"J'ai voulu montrer comment la transformation de Paris a touché les artistes et leur a fait jeter un nouveau regard" Caroline Mathieu 
Avec passion, Caroline Mathieu, conservateur en chef au musée d'Orsay, nous décrypte la très belle exposition Paris au temps des Impressionnistes, dont elle est la commissaire, présentée à l'Hôtel de  Ville de Paris jusqu'à fin août 2011.


Commentaires

Articles les plus consultés